Our commitment

Notre compétition est labellisée « Agenda 21: développement durable, le sport s’engage »

Nous sommes fortement engagés pour le développement durable et nous mettons en place quelques actions phares:

  • Les impressions réalisées à la table de marque seront faites sur l’imprimante hybride MFP, fournie par notre partenaire Toshiba. Grâce à son système novateur, une encre et un type de papier spéciaux, les feuilles pourront être lavées et réutilisées jusqu’à 5 fois avec pour objectif 0 papiers consommés à la table de marque pendant la compétition !
  • Les navettes entre la salle Everest, le Kyriad et la gare de Voiron seront effectuées le plus possible avec des voitures électriques fournies par notre partenaire Renault Performance Automobiles. C’est un message fort en faveur de l’électrique, un mode de transport éco-responsable !
  • Les joueurs et coachs pourront profiter de la gratuité du bus urbain durant l’intégralité de la compétition. Un bon moyen de favoriser les transports en commun pour découvrir le centre-ville de Voiron !
  • Les bouchons plastiques seront collectés et remis à l’association « Coeur 2 Bouchons » qui les récupère en faveur des personnes en situation de handicap !
  • L’association Solibad sera présente pendant la compétition pour vendre du matériel et récupérer du matériel usagé pour mener des projets de solidarité dans des pays défavorisés.
  • Pour l’organisation de la compétition, nous allons impliquer de nombreux lycéens locaux: tenue de la table de marque, juges de ligne, brigade verte, création de contenus photos et vidéos, accueil des délégations seront autant de missions sur lesquels ils seront sollicités !