Alex Lanier atteint désormais le carré final après un match intense contre l’Espagnol Monroy sans lacher les derniers points décisifs.

Il y a hiérarchie et hiérarchie. Face à la tête de série n°7 Joan Monroy qui d’entrée de jeu semble imposer le rythme du match en prenant 5 points d’avance à la pause du premier set. Alex recolle alors au score pour renverser l’orde établi et empoche le set 21-19 malgré un bref retour de l’Espagnol. Le deuxième set s’inverse avec Monroy qui recolle au décollage de Lanier et revient à un set partout en laissant le Français sur place à 21-14.

Place donc à un dernier set décisif qui commence très serré dans les premiers échanges. Alex Lanier accélère ensuite pour mener 16-11 sous les encouragements constants du public. L’Espagnol revient ensuite à 19 partout en créant un suspense insoutenable. Le jeune joueur du Badminton Club Divais rate un premier volant de match pour ensuite concéder un volant de match à son adversaire. Mais faisant preuve d’une solidité impressionnante, il conclut les derniers échanges pour prendre place dans le carré final (21-19 14-21 23-21).

Il sera opposé à un autre Espagnol Ernesto Baschwitz TDS n°3 qui a ôté des mains le billet de demi-finale à Léo Van Gysel. Un match tendu mais on sait désormais que la hierarchie peut être bousculé par le jeune Alex.

L’autre demi-finale opposera le Danois Møller au Finlandais Oldorff qui ont respectivement fait tombé les Espagnlols Cardona et Piris.

Catégories : Simple hommes

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *