Le tableau simple hommes a ouvert dès 9h les hostilités de ce nouveau tournoi au sein du calendrier international junor de Badminton Europe avec 23 jeunes Français dont 3 membres du pôle Espoirs de Voiron.

Après avoir accueilli l’édition 2018 des championnats de France, la salle Everest présente à nouveau l’intensité du badminton dans une nouvelle compétition que la ligue Auvergne-Rhône-Alpes orgnaisera sur les 3 prochaines années : le tournoi FZ Forza Alpes International U19.

Pas de surprises pour les têtes de série principales qui passent le tour sans difficultés majeures. Malgré un soutien vibrant d’un jeune public venu nombreux, seulement 10 Français passent le second tour, notamment Martin Ouazzen, Thomas Fourcade, Ammaury Lievre, Léo Van Gysel, Cyprien Samson, Sasha Leveque. Ça coince en revanche pour Théo Vaur (tête de série n°16) contre l’Espagnol Vicente Miguel Gasquez.

Alex Lanier répond présent

Le jeune Alex Lanier se défait facilement de l’Allemand Lars Rügheimer en 2 sets (21-16 21-11). Le multiple champion de France Jeunes et champion d’Europe U17 passe brillament le premier tour et confirme son jeu technique et explosif. Malheureusement, son frère Théo n’a pas la même réussite et s’incline face au Danois Mathias Solgaard en 2 sets secs (21-9 21-13)

Déception pour les polistes

Malheureusement, les 3 polistes issus du club d’Oullins qui ont profité d’un surclassement ne gagnent pas leur ticket pour le second tour. Simon Baron-Vezillier, malgré avoir emporté le premier set, laisse le Danois Benjamin Illum Klindt prendre l’ascendant dès le début des 2 autres sets (21-15 21-14 21-17). Scénario différent pour Kimi Lovang qui accroche, lui, le Guatemaltèque Daniel Esteban Dieguez Escobar au deuxième set (21-10 19-21 21-15) mais avec une fin identique en laissant filer la victoire. Grégoire Deschamps ne peut rien faire par contre en face de la tête de série n°6 Joakim Oldorff et s’incline en 2 sets (21-18 21-16)

Retrouvez tous les résultats du tableau simple hommes ici

Catégories : Simple hommes

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *