Les têtes de série se retrouvent dans la compétition. Les Français réussissent de belles passes d’armes. Un spectacle de 1/8ème de finale simples hommes qui s’annoncent donc excitant pour ce samedi 18 mai. Seuls Sasha Leveque et Driss Bouroum manqueront à l’appel.
Paul Tournefier et Alex Lanier s’imposent

Avec le forfait de Tomas Toledano, la voie semble dégagée pour Alex Fournier. Le jeune joueur de 14 ans se défait du Guatelmatèque Antonio Emanuel Ortiz en 2 sets (21-6 21-11) et affrontera le Finlandais Tony Lindelöf poiur décrocher une place en 1/4 de finale.
Paul Tournefier (15 ans) a su éviter le piège de Marvin Schmidt tombeur de la TDS n°10 le Suédois Calle Fredholm et s’imposent en 2 sets (21-18 21-18). Il rencontrera le Danois Mads Juel Møller TDS n°8 pour un match décisif.
Des duels hispano-français
4 rencontres opposant un Espagnol et un Français vont ouvrir les portes des 1/4 finale. Tout d’abord Martin Ouazzen contre Joan Monroy, puis Leo Van Gysel contre Miguel San Luis, Ammaury Lievre contre Carlos Piris et enfin Thomas Fourcade contre Marc Cardona.
0 commentaire